Marque Employeur - Guide Pratique

28 | 05 | 2019
Comment devenir une entreprise attractive pour ses salariés ?

Passez à l'action pour devenir une entreprise attractive !

Plus de la moitié des petites entreprises interrogées affirment manquer de talents !

Bpifrance Le Lab a élaborer un guide avec des réponses concrètes, un cadre de travail avec une stratégie.

Qu'est ce que cache le terme de "marque employeur" ? L'objectif est de proposer une méthode adaptées aux PME-ETI et de comprendre les bénéfices d'une telle démarche, la problématique étant de devenir un employeur de choix !

Les finalités d'une démarche de marque employeur est de fidéliser ses collaborateurs, développer le bien-être, établir un climat de confiance en interne, de combattre une image négativer, intégrer des valeurs, se faire connaitre pour attirer de bons candidats, augmenter le volume de candidatures pertinentes, réduire le turnover et l'absentéisme.

Vous n'êtes pas seul, un grand nombre d'entreprises vivent la même situation, par exemple 83% des PME reconnaissent rencontrer des difficultés de recrutement et 72% pensent que ces difficultés ralentissent leur développement (source Bpifrance Le Lab - enquête en 2017).

La marque employeurs appliquée au champ des ressources humaines s'adresse aux clients/consommateurs, cible les collaborateurs / candidats et en particulier les profils désirés par l’entreprise (les « talents »).

 

Dans ce guide ci-dessous, vous aurez toutes les réponses pour renforcer votre attractivité auprès de ses collaborateurs, des profils candidats et de ses clients.

 Téléchargez le guide

 

 

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